Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un autre monde
5 janvier 2008

l'ordre en désordre : petite entracte

Ce récit est ma thérapie, mon miroir, le reflet d'une vie que je ne peux pas analyser sans la voir de l'extérieur. Comme on dit, je vide mon sac, je jette les dés. Dans ma tête il y a un bordel pas possible. J'ai besoin de l'étaler sur papier. Toutes mes peurs, tous mes souvenirs se mélangent, je n'arrive plus a faire le tri, la part des choses. Mon père, ma culture inachevée, mon handicap assumé...

Le visage de mon père fait partie des premières images qui m'ont ouvert les yeux sur la vie.
Ma culture est la dialectique même du verre à moitié plein et vide.
Mon handicap..... le mot est-il approprié ? J'ai la possibilité de me laisser emporter par la voix de papa quand je regarde les cassettes de vacances, les rires d'un enfants, les mots d'amour d'un amoureux, les expressions tournées à la sauce Serbe de ma mère, la musique de mon pays qui me replonge dans un état de nostalgie indescriptible ... peut-on réellement parler de handicap ? non, car les petits bonheurs de ma vie je peux les sculpter avec mes sens. Je les sens faire vibrer mon oreille, sensation de prime abord purement physique je le concède, mais qui m'enveloppe dans un tourbillon d'émotions incompatible avec le mot handicap qui sous-entend une incapacité. Je suis capable de ressentir, le mot n'est donc pas approprié. L'âme n'a pas besoin du corps pour s'élever; l'esprit n'a pas besoin de jambes pour voyager, marcher, courir; le coeur n'a pas besoin d'oreilles pour entendre une voix qui lui est chère; l'aveugle n'a point besoin d'yeux pour imaginer un monde aux couleurs arc-en-ciel...

Publicité
Commentaires
D
Découvrez la 1ere édition du festival Differ'art intitulé "Vues de Femmes"<br /> Quand l'art fête ses différences !<br /> découvrez des artistes différents du fait du handicap ou d'un engagement humain !<br /> 3 dates : 30 mai 31 mai et 1er juin<br /> 3 lieux : Halluin Menin et Tourcoing<br /> des expos, du théâtre, de la musique, des films et surtout la fête !<br /> UNE PROGRAMMATION DE QUALITE ET DE NOMBREUX ACCES GRATUITS<br /> <br /> pour en savoir plus consultez notre blog :<br /> http://festidifferart.canalblog.com/<br />
M
ne t'arrête pas d'écrire…
Dans un autre monde
Publicité
Dans un autre monde
Publicité