Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un autre monde
28 décembre 2007

Une petite fille capricieuse

Maman a toujours servit de contrepoids avec papa. Il autorisait, elle sévissait. Papa poule, mère louve, amour vache. Comme toutes les petites filles, je prenais un malin plaisir à mélanger l’eau et l’électricité. Face au refus de ma mère, je m’en allais voir mon père qui assurément me donnait son accord. Les étincelles fusent, le ton monte, j’ai honte, je regrette. Capricieuse, malicieuse, maladroite, je me reconnais. On dit toujours « si j’avais eu une caméra, je t'aurais filmée et tu aurais vu à quel point tu étais pitoyable. » Or maman en avait une ce jour là et ne m’a pas loupée.

En vacances, je suis une touche à tout, casse-tout, casse-cou. Tout ce qui est rose, avec des paillettes devaient entrer dans mon coffre à jouet. Devant le refus catégorique de ma mère, je quittais mon statut de petite fille modèle, petite robe en dentelle blanche et m’asseyais sur le trottoir en tapant des poings. Réflexion faite, je suis ravie que maman ait eu la camera en sa possession à ce moment là, sans quoi j’aurais passé un mauvais quart d’heure entre ses mains. Cette fois, c’était son quart d’heure de gloire à elle, celui qui lui permettrait d’enregistrer pour toujours mes caprices pour pouvoir me brandir l’extrait de mes exploits sous le nez à chaque fois que l’envie de faire des étincelles me reprenait. Pendant que maman se frottait les mains de son flagrant délit, papa se courbait le dos. Il me demandait de me lever. Je n’écoutais pas, pleurais, criais, attirais la foule. Je suscitais le rire, l’indignation, la pitié. Papa riait, me regardait à travers ses épaisses lunettes légèrement teintées. Il me tendit la main, me releva… il n’avait pas besoin de parler, je savais qu’il avait cédé à mon caprice. J’ai honte, je rougis de plaisir et de dégoût envers moi-même. Je repasse ces images dans ma tête, et prend conscience de mon inconscience. Pardon papa.

Publicité
Commentaires
T
miss parker j'ai effacé ton commentaire sans faire exprès, je ne sais pas comment le récupérer :( arf c'est trop bête !!!<br /> <br /> mais je te laisse ma réponse avant que ça plante...<br /> <br /> <br /> Merci miss-parker :)<br /> je n'arrête pas d'écrire en ce moment... d'ailleurs le blog m'encourage à écrire toujours plus, car pendant un certain temps j'avais laissé mes écrits en suspend.<br /> <br /> merci pour tes touchants encouragements.<br /> <br /> p.s : tu vois à quel point j'aime la chanson "juzna pruga" lol le coup de foudre a été tel que je l'ai mis dans mon blog ^^
T
Merci pour ce joli compliment. C'est moi qui ai écrit tout ces textes :)<br /> <br /> Ca me touche de savoir que j'arrive à vous faire partager mon univers avec mes mots. J'ai songé au livre, d'ailleurs certains de ces textes sont des bribes d'un "manuscrit" qui fait quelques dizaines de pages pour l'instant... mon rêve a toujours été d'écrire un livre à la mémoire de mon père. C'est un de mes rêves les plus chers. L'amour que je porte à mon père m'inspire tellement que les mots sortent tout seuls. <br /> <br /> En tout cas merci pour ton commentaire qui me fait réellement plaisir.
H
slt,<br /> <br /> c encore moi ! juste pr te dire que c bien ecrit, si c toi qui l a fait, n as tu pas pensé a ecrire un livre c tres exutoire !<br /> bon courage pr la suite et bonne année 2008 !!!!!!!
Dans un autre monde
Publicité
Dans un autre monde
Publicité